banniere.jpg
accueil.jpg
histoires.jpg
dessins.jpg
forum.jpg
editeurs.jpg
contact.jpg
photos.jpg
blog.jpg
liens.jpg

 

GARY ROBERTS

GARY ROBERTS est un artiste/illustrateur ayant une grande expérience. Et pas seulement pour l'art.

Né le 22 février 1955 à Hialcah en Floride (USA) de mère Carole Anne et père Earl Phillips, il a été adopté par ses grands parents. Ce sont eux qui lui ont donné son nom : ROBERTS.

Ses talents d'artiste lui viennent de ses deux familles, puisque sa mère et son grand-père peignaient tous deux des portraits et commercialisaient leur travail. Mais Gary est le seul à avoir poursuivi dans sa voie jusqu'à en devenir professionnel.

Il n'a suivi que peu ou pas d'éducation artistique, mis à part un bref séjour à l'école d'art de l'université de Miami quand il était en CE2 (?). C'est à ce moment que son talent apparut clairement.

Mais son style et sa technique sont complètement autodidactes.

Gary Roberts à mené une vie intéressante. Quand il était adolescent, ses centres d'intérêt étaient : les adolescentes, la musique hard rock (la guitare), et les motos de motocross. Tous trois le poursuivirent inlassablement. Ses talents de guitaristes le firent participer à de nombreux groupes et beaucoup voyager pendant près de 25 ans, mais son rêve d'éditer un disque un jour ne se concrétisa jamais et finit par tomber à l'eau.

Sa passion pour le motocross lui permit de participer à de nombreuses courses.

Jusqu'à aujourd'hui, son garage regorge de motocyclettes japonaises de collection datant des années 70.

Dans les années 80 ses passions et sa créativité s'orientèrent vers le tournage et la vidéo, et il débuta une carrière d'artiste professionnel. Il participait à la conception des "storyboards" et des "illustrations clés" pour les metteurs en scène et les décorateurs. Il s'impliqua dans la mise en scène et plusieurs long-métrages et clips musicaux lui pemirent de perfectionner ses talents. Les dimensions de ses créations artistiques allèrent de la taille d'un carnet à celles de camions et d'immeubles.

Cependant, un aspect de sa personnalité est resté en retrait tout ce temps. Le dessin érotique. Le "bondage". Robers a toujours dessiné de jeunes et jolies jeunes filles en péril (scènes de bondage et de viol). Pratiquement depuis qu'il a aprris ce qu'étaient les filles. Mais ce n'est qu'au cours des années 90 qu'il décida de dévoiler ces fantasmes. Sa première commercialisation sur ce thème fut publiée par "Bon-vue", suivie par une bande dessinée dans "Goddess Dianna Vesta's "attitude" magazine" et plusieurs illustrations d'histoires dans le magazine BDSM branché "Get Kinky". Au même moment, il décida d'appliquer ses connaissances en tournage et en vidéo au "bondage". Il travailla avec "Scarry Video" pendant une année, tournant plusieurs vidéos et apparaissant même en tant que "home invader" (intrus ?) dans l'un d'eux.

Le succès limité de ces entreprises lui fit prendre quelques distances avec l'art pendant quelques années, pendant lesquelles il poursuivit la compétition moto sur route et son propre mode de vie basé sur le BDSM tout en travaillant comme technicien spécialisé moto.

Octobre 1999 changea tout. Roberts acheta son premier ordinateur et se brancha sur le Web. Il découvrit les forums de discussions ouverts des "newsgroups" (groupes de discussions). Il décida de mettre en ligne ses dessins de "bondage". La réaction fut énorme. Comme on dit, tout le monde connait la suite. Roberts dessina des situations BDSM et des bandes dessinées pour de prestigieux magazines "FANSADOX" et des sites comme "dofantasy.com et BDSMartwork.com. Il créa son propre site : DarkStarProds.com. C'est maintenant un emploi à plein temps.

Roberts dessine exactement ce qui l'excite, et il sait que ceux qui ont les mêmes fantasmes que lui seront eux aussi excités.

Roberts peut travailler sur presque tous les types de supports, y compris la sculpture, et peut peindre sur toutes les tailles de toiles que l'on peut imaginer. Il a pour projet de se diversifier dans les expositions artistiques et les exhibitions érotiques bientôt. Il devrait annoncer plusieurs grands projets de travail.

Roberts-Comics.com est certainement le premier d'entre eux.

Source : Roberts-Artwork

Site : Roberts-Comics

SECRET POLICE
SecretPolice
SecretPolice2

RETOUR AU SOMMAIRE DES DESSINATEURS PROFESSIONNELS